A l’issue de cette formation, le stagiaire est capable de pratiquer la méthodologie de la Programmation Neuro Linguistique  PNL.

Formation en 12 jours – 84 heures de formation

Le praticien en communication PNL est un aidant en communication relationnel, spécialisé dans l’accompagnement vers la réalisation d’objectifs concrets tant personnels que professionnels, ainsi que compétent pour l’aide à l’équilibre d’équilibre émotionnel de la personne.

La formation en communication PNL vient apporter une méthodologie très puissante et efficiente pour tous les professionnels en lien avec un public, dans des situations de communication dans leur travail, en recherche de la performance de projets et d’atteinte d’objectifs.

Un savoir être spécifique à la PNL permet au praticien formé d’accompagner les individus et les groupes à un développement de leurs compétences, de leur capacités, de leurs projets, pour la satisfaction leurs besoins.

Fondamentaux de la PNL

  • Histoire éthique limites d’intervention
  • Les piliers de la PNL
  • Synchronisation calibration ratification
  • La carte du monde
  • Les patterns
  • L’objectif SMART, les objectifs
  • La sensorialité, les prédicats VAKOG
  • Les sous-modalités (sub-modalitéd)
  • Les positions perceptuelles
  • Les états internes et comportements externes
  • Les parts internes, stratégies et décodage
  • L’association, la dissociation
  • Le métamodèle
  • Les méta programmes
  • Les stratégies internes et leur décodage
  • Pyramide des niveaux logiques de R. Dilts

Techniques spécifiques 

  • Parcours d’objectif
  • Ancrages et empilations d’ancres
  • Désactivation d’ancres
  • Modèle Cercle d’excellence
  • Modèle ligne du temps
  • Machine à changer
  • Modèle SPIRE, futurisation
  • Modèle SQUASH
  • Modèle SWITCH
  • 34 talents
  • Le T.O.T.E.

Techniques d’entretien PNL

  • Synchronisation/calibration
  • Ratification
  • Pacing Minorring Leading
  • Modèle d’entretien PNL
  • Etat Présent/Etat désiré
  • L’art du questionnement
  • La formulation d’objectifs
  • Feed-back reformulation
  • Le recadrage

Modèle et procédures
Protocoles détaillés

MARSEILLE       

Dates du 05 novembre 2021 au 27 février 2022

AJACCIO

Dates du  23 septembre 2022 au 04 décembre 2022

Toutes les Dates et Tarif ICI

En fonction de votre situation professionnelle, vous pouvez bénéficier du Conseil en évolution professionnelle (CEP).
Pour être informé, visitez la page : Organismes financeurs.

Objectifs généraux

  • Intégrer la pratique de la programmation neuro linguistique niveau praticien
  • Pratiquer la Méthodologie de la PNL
  • Intégrer les processus structurés de PNL

Méthodes pédagogiques :

  • Méthode pédagogique expositive : explications des apports théoriques par le formateur et supports power point
  • Méthode interrogative : principe du dire et faire dire
  • Méthode active/expérientielle : principe du faire faire
  • Méthode démonstrative : transferts de savoirs faire, principe du faire et faire faire

Moyens pédagogiques :

  • Documentation et supports de cours
  • Exercices pratiques d’application
  • Études de cas pratiques basées sur les situations professionnelles
  • Partage d’expériences
  • Retours de la formatrice

Moyens techniques :

En présentiel :

  • Power point
  • Vidéoprojecteur
  • Paperboard

Suivi :

  • Teams Google
  • WhatsApp
  • Mail
  • Téléphone

Le cours magistral comme méthode pédagogique n’est pas indiqué pour l’intégration de compétences professionnelles en andragogie. Les apports théoriques soient présents et toujours accompagnés de démonstration, d’applications, d’entrainements, de protocoles, de scripts, de mises en situation, de questionnements, d’études de situation.

Les stagiaires sont accompagnés tout au long de la formation et lors des intersessions par l’équipe pédagogique. Ils sont invités à se réunir en intervision, les intervisions hors présentiel permettent des temps de supervision durant les cessions de formation. Les stagiaires bénéficient d’un suivi en supervision individuelle tout au long de leur formation ainsi qu’un suivi en supervision après leur formation.

VALIDATION DES ACQUIS ET PROCESSUS D’EVALUATION INTERMEDIAIRE

  • Tour de table et expression en grand groupe
  • Mise en situation professionnelle-Jeux de rôles
  • Analyse de cas pratique et supervision
  • Productions écrites
  • Productions orales filmées/enregistrées
  • QUIZ et QCM
  • Evaluation du formateur (grille d’évaluation en processus continue)

EVALUATION FINALE

  • Entretien individuel avec un dirigeant et un intervenant de formation

EVALUATION DE LA QUALITE DE LA FORMATION

  • Questionnaire de satisfaction à chaud du stagiaire
  • Entretien téléphonique et/ou sur rendez-vous à froid (entre 3 et 6 mois)
  • Questionnaire à froid

Les stagiaires sont accompagnés tout au long de la formation et lors des intersessions par l’équipe pédagogique.

Ils sont invités à se réunir en intervision, les intervisions hors présentiel permettent des temps de supervision durant les cessions de formation.

Les stagiaires bénéficient d’un suivi en supervision individuelle tout au long de leur formation ainsi qu’un suivi en supervision après leur formation.

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