A l’issue de cette formation, le stagiaire est capable d’utiliser les techniques spécifiques d’harmonisation des parts du moi en hypnose
Formation en 2 jours
Délivrance après évaluation et auto-évaluation d’une attestation de formation de
TECHNICIEN DES PARTS DU MOI EN HYPNOSE
Les parts du moi ou organisation intérieure sont la représentation de ces endroits de soi qui s’expriment, parlent, s’agitent. Si elles sont en conflits, elles empêchent la prise de décision sereine et calme, bloquent la liberté et les choix ou encore déséquilibrent l’harmonie intérieure.
Cette technique permet de négocier des accords de paix durables de soi à soi.
Les parts intérieures relationnelles se défendent car elles portent des valeurs fortes, ont des intentions. Comprises ou incomprises, elles font agir, souvent inconsciemment, elles font aussi des manques. Quoi qu’elles fassent, elles ont toutes une intention au service du vivant. Le plus souvent, il s’agit de conflits intérieurs désagréables à harmoniser.
Cette formation permet de comprendre les conflits intérieurs et de les harmoniser grâce à une méthodologie originale en hypnose.
- Communication relationnelle bienveillante
- Hypnose conversationnelle et clean langage
- Communication des parts du moi protectrices et gardiennes
- Communication des parts du moi d’imposture
- La dissociation hypnotique
- Besoins fondamentaux
- Concept de relation, à soi, à l’autre, aux autres (groupe)
- Les parts incomprises : saboteurs, gardiens, protecteurs
- Protocoles de négociation des parts du moi en hypnose
- Scripts de séances
- Utiliser les techniques et outils spécifiques à l’harmonisation des parts internes
- Intégrer les protocoles de d’harmonisation des parts du moi
- Animer des séances d’harmonisation des parts du moi
- Développer et renforcer les valeurs et les besoins fondamentaux
Méthodes pédagogiques :
- Méthode pédagogique expositive : explications des apports théoriques par le formateur et supports power point
- Méthode interrogative : principe du dire et faire dire
- Méthode active/expérientielle : principe du faire faire
- Méthode démonstrative : transferts de savoirs faire, principe du faire et faire faire
Moyens pédagogiques :
- Documentation et supports de cours
- Exercices pratiques d’application
- Partage d’expériences
- Retours de la formatrice
Moyens techniques :
En présentiel :
- Power point
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
Suivi :
- Téléphone
Le cours magistral comme méthode pédagogique n’est pas indiqué pour l’intégration de compétences professionnelles en andragogie. Les apports théoriques soient présents et toujours accompagnés de démonstration, d’applications, d’entrainements, de protocoles, de scripts, de mises en situation, de questionnements, d’études de situation.
VALIDATION DES ACQUIS ET PROCESSUS D’EVALUATION INTERMEDIAIRE
- Tour de table et expression en grand groupe
- Mise en situation professionnelle-Jeux de rôles
- Evaluation du formateur (grille d’évaluation en processus continue)
EVALUATION FINALE
- Entretien individuel avec le formateur
EVALUATION DE LA QUALITE DE LA FORMATION
- Questionnaire de satisfaction à chaud du stagiaire
- Questionnaire à froid
Ajaccio – Marseille
14 heures de formation, soit 2 jours consécutifs sur 1 week-end
Supervision et travaux personnels dirigés et corrigés
Toutes les Dates et Tarif ICI
VILLE | DATES | TARIF |
---|---|---|
Marseille
Ajaccio |
22 et 23 octobre 2022
09 et 20 mars 2022 |
250 Euros |
Pour être informé, visitez la page : Organismes financeurs.