A l’issue de cette formation, le stagiaire est capable d’utiliser les techniques spécifiques d’adaptation de la sophrologie, du yoga, de la méditation et de la relaxation à un jeune public

Formation en 2 jours
Délivrance après évaluation et auto-évaluation d’une attestation de formation de
TECHNICIEN EN SOPHROLOGIE JEUNE PUBLIC

La sophrologie, la méditation, le yoga, la relaxation associées et adaptées à un jeune public permettent de développer le schéma corporel, mieux se connaître, dévoiler la personnalité, ancrer l’identité, s’affirmer sur une modalité ludique.

Ces techniques favorisent le développement de la créativité, la confiance, l’estime, la liberté, l’intégrité et la sécurité, l’humour, le plaisir de jouer, le respect mutuel, le rire, l’imagination, la coopération, l’ancrage, le centrage, la concentration, la motivation…

Les techniques sont adaptables à l’adulte, lui permettant ainsi de contacter ou recontacter de la joie et du rire, par le « jeu ».

Courants Méthodes 

  • Yoga
  • Méditation
  • Sophrologie
  • Relaxation

Techniques sophrologiques par le jeu

  • Schéma corporel, affinement de la connaissance du corps
  • Postures corporelles ludiques
  • Respiration
  • Mouvement spatio-temporel
  • Joie et rire
  • Expression des sensations/sentiments/émotions
  • Imagerie mentale
  • Langage sensoriel

Ajaccio – Marseille

14 heures de formation, soit 2 jours consécutifs sur 1 week-end
Supervision et travaux personnels dirigés et corrigés

Toutes les Dates et Tarif ICI

VILLE DATES TARIF
Marseille

Ajaccio

  5 AU 6 AOÛT 2022

17 AU 18 JUIN 2022

250 Euros
En fonction de votre situation professionnelle, vous pouvez bénéficier du Conseil en évolution professionnelle (CEP).
Pour être informé, visitez la page : Organismes financeurs.

  • Utiliser la sophrologie à partir d’une approche ludique
  • Favoriser l’affinement de la connaissance de soi, du schéma corporel, de l’équilibre global de l’enfant
  • Animer des ateliers de sophrologie jeune public

Méthodes pédagogiques :

  • Méthode pédagogique expositive : explications des apports théoriques par le formateur et supports power point
  • Méthode interrogative : principe du dire et faire dire
  • Méthode active/expérientielle : principe du faire faire
  • Méthode démonstrative : transferts de savoirs faire, principe du faire et faire faire

Moyens pédagogiques :

  • Documentation et supports de cours
  • Exercices pratiques d’application
  • Partage d’expériences
  • Retours de la formatrice

Moyens techniques :

En présentiel :

  • Power point
  • Vidéoprojecteur
  • Paperboard

Suivi :

  • Mail
  • Téléphone

Le cours magistral comme méthode pédagogique n’est pas indiqué pour l’intégration de compétences professionnelles en andragogie. Les apports théoriques soient présents et toujours accompagnés de démonstration, d’applications, d’entrainements, de protocoles, de scripts, de mises en situation, de questionnements, d’études de situation.

VALIDATION DES ACQUIS ET PROCESSUS D’EVALUATION INTERMEDIAIRE

  • Tour de table et expression en grand groupe
  • Mise en situation professionnelle-Jeux de rôles
  • Evaluation du formateur (grille d’évaluation en processus continue)

EVALUATION FINALE

  • Entretien individuel avec le formateur

EVALUATION DE LA QUALITE DE LA FORMATION

  • Questionnaire de satisfaction à chaud du stagiaire
  • Questionnaire à froid
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